Roberto Fores Veses et la session musicale avec Naoko Yoshino

Roberto Fores Veses et la session musicale
avec Naoko Yoshino.

 

Au programme de la matinale, le libraire Denis Mollat est l’invité du dossier du jour. Vincent Josse reçoit en invité principal le directeur musical et artistique de l’Orchestre d’Auvergne : Roberto Fores Veses. Et la harpiste Naoko Yoshino est l’invitée de la session musicale

Aujourd’hui, le libraire Denis Mollat est au micro de Vincent Josse pour présenter son ouvrage : Manifeste pour la librairie… Et les lecteurs (Autrement). Vincent Josse reçoit Roberto Fores Veses, directeur musical et artistique de l’Orchestre D’Auvergne, à l’occasion de la sortie de son album Concertos pour harpe (Aparte). La harpiste Naoko Yoshino, qui a participé à l’album, est l’invitée de la session musicale de Nicolas Lafitte.

Mario Castelnuovo-Tedesco, Concertino op 93 : Andante quasi recitativo
Album : Castelnuovo-Tedesco Rodrigo Debussy et Turina : Concertos pour harpe
Par l’Orchestre d’Auvergne, sous la direction de Roberto Fores Veses
Naoko Yoshino, harpe
APARTE   2016

Écouter l’émission →
Voir vidéo-commentaire

 

Roberto Fores Veses sort un disque consacré
aux concertos de harpe.

 

Vendredi 1er avril à 13h dans le Journal du Classique Laure Mézan reçoit Roberto Fores Veses, Directeur musical et Artistique de l’Orchestre d’Auvergne, à l’occasion de la sortie de son nouveau disque « Concertos pour harpe » avec Naoko Yoshino, chez Aparte Music.

Né à Valence, Roberto Fores Veses a étudié la direction d’orchestre à l’Accademia Musicale Pescarese puis à Helsinki où il est diplômé. Après avoir été lauréat dans deux concours de direction internationaux, il est engagé dans plusieurs orchestres tels que le Théâtre du Bolchoï, le Teatro Regio de Torino, l’Opera de Nice, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestra Sinfonica di Milano Giuseppe Verdi, pour n’en citer que quelques-uns. Au cours de sa carrière, Roberto Fores Veses a dirigé tout autant des opéras que des orchestres et est devenu depuis 2012 Directeur musical et Artistique de l’Orchestre d’Auvergne.

Le 4 mars dernier, Roberto Fores Veses sortait un nouveau disque, « Concertos pour harpe » avec la harpiste Naoko Yoshino et l’Orchestre d’Auvergne. Sur cet album vous pouvez retrouver des œuvres de Joaquín Rodrigo, Mario Castelnuovo-Tedesco, Claude Debussy et Joaquín Turina.

Écouter l’émission →

Roberto Forés
Share
This

Post a comment